Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Rainette
Archives
Le blog de la Rainette
11 décembre 2004

Certains CPE ne sont pas futés(es)

Grrr ! je conçois que les ados doivent être "encadrés" mais zut, entre le contrôle et le flicage, il y a un gouffre que je n'aime pas voir franchi !

Ce matin, la CPE de mon fils m'appelle pour me convoquer au sujet des absences bien trop nombreuses de Seb.

Je ne suis pas sur place, il ne m'a parlé de rien (le gredin) et je balise pendant une heure, (jusqu'à la fin de ses cours et les explications). Mais pendant ce temps, les idées se bousculent : il sèche, il ment, il va pas bien, il... il... !

Midi : "Alors Seb, c'est quoi cette histoire d'absences nombreuses et injustifiées ??????"

Ben tout simplement, des retards de bus dûs aux nombreux et importants travaux dans la ville. Un retard est pointé comme absence jusqu'à l'arrivée de l'élève avec un motif valable. Mais les profs qui ont pointé une absence ne modifient que rarement le cahier d'appel et donc le gamin (qui est passé par le bureau de la CPE) se retrouve avec un retard justifié, mais sur le cahier d'appel avec une absence qui est restée !

Et la CPE qui a bien autre chose à faire probablement que de vérifier si elle a délivré un billet de retard pour l'élève-présumé-absent-mais-qui-était-en-retard appelle donc les parents histoire de mettre de l'ambiance dans la famille !!!

De deux choses l'une :

-soit le système est à revoir et l'appel à faire en fin de classe

-soit je lui fais un billet d'absence/retard réutilisable !

En attendant, ZUT (parce que je suis polie) elle m'a coupé l'appétit cette nouille en appelant à 11h !

Au collège, Seb en avait une (de CPE) qui était sympa, mignonne et très compétente, ELLE (coucou Maryline, tu as le bonjour !!!)

Pour les inculturés CPE = Conseiller Principal d'Education (soit : pion en chef !)

Publicité
Commentaires
K
m'en parle pas des CPE ...<br /> la mienne arrive vers 11h et repart a 15h58...<br /> et elle se permet de me toiser parce que je ris et que je profite de ma jeunesse !<br /> Quant aux absences-mais-en-fait-c'est-un-retard j'ai le meme coup ! <br /> Pauvres parents !
Le blog de la Rainette
Publicité
Publicité